En sortant du Manoir d’Ogimont, prenez à droite le chemin qui longe le voie d’accès à l’école Paul Emile Victor, qui passe sur le côté du terrain multisports et aboutit au parking de l’école. Au parking s’orienter vers la droite sur le chemin situé sur le sommet d’une butte. Vous aboutissez au chemin de la Basse voie que vous prenez à droite.
Attention à partir d’ici et de 09h40 et jusqu’au premier passage à niveau, vous marcherez sur le parcours de la course, d’abord dans le même sens que les coureurs, puis dans le sens inverse. Si vous êtes en groupe, marchez en file indienne sur la droite du chemin ou de la route.
Vous aboutissez à une route que vous traversez et prenez la rue en face (rue des Ecoles) qui passe à proximité de l’ancienne Ecole Michelet aujourd’hui transformée en béguinage, et ensuite la rue Gounod qui part dans la campagne en direction de Chéreng. Vous aboutissez au passage à niveau non protégé.
Vous continuez sur le chemin en face qui longe la voie ferrée pour aboutir à un second passage à niveau. Vous partez à droite, traversez la route , le passage à niveau et prenez à gauche le chemin bordé d’arbres qui aboutit le long de la Marque. Vous longez la Marque pour aboutir au point de ravitaillement.

Parcours de 16 km

Vous continuez le chemin qui longe la marque et aboutissez à une route à l’entrée de Forest sur Marque. Vous tournez à gauche et passez le pont sur la Marque.
Tout de suite après ce pont, vous prenez le chemin à droite qui passe entre la Marque et la station d’épuration. Arrivé à la « stèle des enfants malades », vous partez à gauche dans le chemin situé dans la clairière. Après 150 m, avant d’entrer dans la partie boisée, vous prenez à gauche, puis à droite, un chemin qui longe le musée de plein air et vous ramène ensuite vers le chemin de la boucle du Lac du Héron.
Vous reprenez une partie du chemin aller jusqu’à la nouvelle passerelle sur la Marque située sur votre gauche. Vous la traversez. Après 100 m, tournez à droite, prendre la rue qui traverse un lotissement et vous retrouvez la rue principale de Forest que vous traversez et vous reprenez le chemin qui longe la Marque et aboutit au point de ravitaillement. Vous retrouvez ensuite le même itinéraire que le parcours de 10 km.

Parcours de 10 km

Vous empruntez le petit chemin pavé qui aboutit à un chemin herbeux et puis au chemin de la boucle des Bonniers. A un croisement, vous tournez à droite et aboutissez au parking de la base de loisirs des Bonniers. Vous prenez à gauche le chemin aménagé le long de la route et traversez au passage protégé pour entrer dans la base de loisirs. Vous partez sur le chemin qui longe les étangs par la droite et ressortez de la base de loisirs.
Vous partez à droite puis à gauche pour emprunter un chemin qui entre dans Baisieux par la rue Victor Hugo. Vous traversez la passage à niveau et rejoignez le Manoir d’Ogimont par la rue de la Mairie.

 

course_du_chicon_parcours_marche